Afin d’aider le consommateur dans ses choix, AMD lance le label VISION. Il s’agit de définir par trois niveaux, VISION Basic, VISION Premium et VISION Ultimate, les capacités globales d’un ordinateur équipé de puces du constructeur.
Avec le rachat d’ATI, AMD dispose désormais des principaux composants qui définissent le caractère racé ou non d’un PC. La puissance propre du processeur n’est pas l’unique condition, la solution graphique ou encore les composants présents sur la carte mères ont aussi leur mot à dire.
Dans cet esprit le géant vert lance VISION, un label visuel qui détermine les capacités de l’ordinateur.
Avec VISION Basic, la machine est voué à un usage classique comme le surf, la lecture de mail, la correspondance, la lecture de CD ou encore de la bureautique légère. Il ne prend pas en charge DirectX 10.1, la technologie ATI AVIVO HD,l’ATI Stream, le Picture in Picture ou encore l’encodage et l’édition vidéo.
VISION Premiun apporte un surplus de puissance afin de permettre l’accès à d’avantage de jeux Vidéo (support de DirectX 10.1) la prise en charge HD (AVIVO HD) et de l’ATI STREAM.
Enfin, VISION Premium est le garant de jeux en ligne avec des graphismes évolués. Il reprend toutes les caractéristiques de VISION Premium et ajoute l’encodage vidéo.
Comme on peut le voir, les critères sont surtout portés sur la capacité de la solution graphique utilisée. VISION devrait apparaître sur les premiers ordinateurs à la sortie de Windows 7.