Politique et économie

Vol de photos de stars nues, pour Apple la sécurité de l’iCloud est hors de cause

Apple apporte enfin ses conclusions autour de l’affaire iCloud où des vols de photos privées de célébrités ont eu lieu. Selon eux, les attaques ont ciblé les noms d’utilisateurs et les mots de passe associés. La sécurité de son système de stockage en ligne n’est pas à remettre en question.

 Service iCloud d'Apple

 

Apple vient de livrer ses premières conclusions après 40 heures d’enquête au sujet du vol des données concernant plusieurs célébrités. Le géant explique que ses ingénieurs ont remarqué que seulement certains comptes de célébrités ont été la cible d’attaques de pirates qui ont réussi à obtenir leurs noms d’utilisateur et leur mot de passe et les questions de sécurité.

iCloud, hors de cause, l’identification des pirates reste problématique.

La firme est par contre très claire, aucune brèche dans la sécurité de son système de stockage en ligne, l’iCloud n’a été découverte. L’identification des pirates est toujours sans réponse mais certaines rumeurs disent qu’ils pourraient être liés au site Web 4chan, vous pouvez relire notre article – Piratage iCloud, les photos circulent, un site est pointé du doigt -. Il ne serait pas exclu que certains des administrateurs pourrait être la source des fuites sur le site et de l’attaque en elle-même.

Apple recommande à l’ensemble de ses utilisateurs d’utiliser la double vérification en deux étapes avec une adresse e-mail et un numéro de téléphone. Ce serait la façon la plus simple de sécuriser un compte. Cependant ce système de vérification n’est pas encore disponible dans tous les pays.

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page