Apple apporte enfin ses conclusions autour de l’affaire iCloud où des vols de photos privées de célébrités ont eu lieu. Selon eux, les attaques ont ciblé les noms d’utilisateurs et les mots de passe associés. La sécurité de son système de stockage en ligne n’est pas à remettre en question.
Apple vient de livrer ses premières conclusions après 40 heures d’enquête au sujet du vol des données concernant plusieurs célébrités. Le géant explique que ses ingénieurs ont remarqué que seulement certains comptes de célébrités ont été la cible d’attaques de pirates qui ont réussi à obtenir leurs noms d’utilisateur et leur mot de passe et les questions de sécurité.
La firme est par contre très claire, aucune brèche dans la sécurité de son système de stockage en ligne, l’iCloud n’a été découverte. L’identification des pirates est toujours sans réponse mais certaines rumeurs disent qu’ils pourraient être liés au site Web 4chan, vous pouvez relire notre article – Piratage iCloud, les photos circulent, un site est pointé du doigt -. Il ne serait pas exclu que certains des administrateurs pourrait être la source des fuites sur le site et de l’attaque en elle-même.
Apple recommande à l’ensemble de ses utilisateurs d’utiliser la double vérification en deux étapes avec une adresse e-mail et un numéro de téléphone. Ce serait la façon la plus simple de sécuriser un compte. Cependant ce système de vérification n’est pas encore disponible dans tous les pays.
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Voir commentaires
Lol. Je te met 3 claques mais il n'y a pas eu bagarre.