La publication des résultats trimestriels de Nintendo confirme la tendance d’un premier bilan présenté en début de mois par le président de Nintendo USA. Les ventes de la Wii U ne sont pas à la hauteur des objectifs de la firme.
La dernière console de salon du constructeur Nindendo ne rencontre pas le succès escompté. La firme revoit à la baisse ses objectifs de vente de 1 million. Le groupe table désormais sur 4 millions d’exemplaires écoulés d’ici la fin du mois de mars.
Fait intéressant, au début du mois, Nintendo justifiait ses résultats mitigés par une mauvaise gestion des stocks. Avec deux versions de la Wii U (classique et Premium), la demande concernant la Premium a été mal anticipée si bien que « de nombreuses personnes la voulaient, mais n’ont pas pu la trouver en magasin » indiquait alors Satoru Iwata, le PDG de la firme. Aujourd’hui une autre explication est apportée avec un développement de l’écosystème logiciel pour la Wii U qui ne se déroulerait pas comme prévu.
Nintendo indique par ailleurs que sa console portable la 3DS subit également un ralentissement avec des ventes cumulées entre avril 2012 et mars 2013 sous la barre des 15 millions là où 17 millions étaient anticipés.
Face à ces annonces la prévision de bénéfice laisse place à une perte estimée d’un peu plus de 20 milliards de yens.
Faut dire que les performance, et la convivialité ne sont pas non plus à la hauteur… 😉
Les performances sont bonnes et c’est tjr la console la plus conviviale, difficile d’apprécier la console sans l’avoir essayé pourtant le concept et le plaisir de jouer sont bien presents.
Non le vrai pb c’est le creux en sorties de jeu entre Mars et juin, mais nintendo a fait des annonces de jeux intérressantes