Politique et économie

Windows 10 et Skylake vont redonner du tonus aux ventes de PC

Une nouvelle étude du cabinet d’analyse Gartner affirme que le marché des PC devrait diminuer de 1 % en 2016 mais augmenter de 4% en 2017.

Windows 10

Skylake et Windows 10, le duo gagnant

Le cabinet affirme que ce contraste d’une année à l’autre trouve son origine atour du fait que les appareils sous Windows 10 équipés d’un processeur Skylake d’Intel vont stimuler les ventes de produits haut de gamme. Il est avancé que cette union sera efficace dès que l’adoption du nouveau système d’exploitation de Microsoft atteindra une part de marché importante. Le marché des entreprises entrerait aussi dans l’équation puisqu’il est prévu en 2016, une accélération de la mise à niveau vers Windows 10. Elle serait même importante au point de dépasser ce qui a été observé avec Windows 7 et Windows 8.1

Ranjit Atwal, directeur de recherche chez Gartner ajoute

« les dispositifs ultramobile haut de gamme devraient stimuler le marché des PC avec l’adoption de Windows 10 et l’architecture Skylake d’Intel […] Nous nous attendons à ce que les entreprises déploient Windows 10 plus rapidement que les mises à niveau précédentes de Windows. »

Windows 10, politique de sélection du matériel

Les processeurs Skylake sont actuellement pris en charge par les différentes versions de Windows cependant Microsoft joue désormais la carte de la compatibilité optimale en soulignant que les acheteurs d’une machine sous processeurs Skylake devront mettre à niveau le système d’exploitation vers Windows 10 avant le 17 juillet 2017. A cela s’ajoute la prise de position d’annoncer une prise en charge des prochains processeurs Intel et AMD que sous Windows 10. Vous pouvez relire notre actualité à ce sujet – Windows 10, Skylake et la suite, Microsoft annonce une mise à niveau obligatoire avant le 17 juillet 2017 !? -.

Actuellement Windows 10 décroche une part de marché lui permettant de dépasser celle de Windows 8.1 selon les chiffres de StatCounter pour le mois de janvier 2016 (Windows 10 est désormais le deuxième OS le plus utilisé au monde sur PC ).

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page