Politique et économie

Windows 8 est toujours derrière Windows Vista : les ventes ne décollent pas

Windows 8 n’arrive toujours pas à séduire. Les statistiques du mois de mai montrent que le dernier OS de Microsoft stagne au point d’être toujours derrière Windows Vista, ce qui n’est vraiment pas flatteur.

Windows 8 n’est toujours pas apprécié. Après des chiffres du mois d’avril qui plaçaient l’OS de Microsoft toujours derrière Windows Vista, ceux du mois de mai ne sont guère plus réjouissants.

Windows 8 est toujours derrière Windows Vista.

Selon NetMarketShare, Windows 8 ne représente que 4,27% de parts de marché, un chiffre toujours en dessous de Windows Vista qui détient encore 4,51%. Windows 7 reste l’élu avec 44,85% suivi par XP avec 37,74%.

Parts de marché de Windows 8 en mai 2013

Windows 8 souffre avec un rythme d’adoption assez catastrophique. Bien que Microsoft est avancé le chiffre des 100 millions de licences écoulées, une analyse face à Vista, montre qu’en l’espace de huit mois, Vista était déjà installé sur 8% du parc mondial, soit le double de ce Windows 8 peut aujourd’hui prétendre.

Microsoft n’avoue pas que Windows 8 et son interface trop novatrice pour les utilisateurs est un échec. A ses yeux, c’est même le contraire, il rappelait début mai, que Windows 8 était un bon produit adaptatif et évolutif. Cependant, les récentes informations autour de Windows 8.1, alias Blue, une importe mise à jour pour Windows 8, dévoile quelques changements  avec par exemple le retour du bouton « Démarrer ».

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page