Windows 8 n’arrive toujours pas à séduire. Les statistiques du mois de mai montrent que le dernier OS de Microsoft stagne au point d’être toujours derrière Windows Vista, ce qui n’est vraiment pas flatteur.
Windows 8 n’est toujours pas apprécié. Après des chiffres du mois d’avril qui plaçaient l’OS de Microsoft toujours derrière Windows Vista, ceux du mois de mai ne sont guère plus réjouissants.
Selon NetMarketShare, Windows 8 ne représente que 4,27% de parts de marché, un chiffre toujours en dessous de Windows Vista qui détient encore 4,51%. Windows 7 reste l’élu avec 44,85% suivi par XP avec 37,74%.
Windows 8 souffre avec un rythme d’adoption assez catastrophique. Bien que Microsoft est avancé le chiffre des 100 millions de licences écoulées, une analyse face à Vista, montre qu’en l’espace de huit mois, Vista était déjà installé sur 8% du parc mondial, soit le double de ce Windows 8 peut aujourd’hui prétendre.
Microsoft n’avoue pas que Windows 8 et son interface trop novatrice pour les utilisateurs est un échec. A ses yeux, c’est même le contraire, il rappelait début mai, que Windows 8 était un bon produit adaptatif et évolutif. Cependant, les récentes informations autour de Windows 8.1, alias Blue, une importe mise à jour pour Windows 8, dévoile quelques changements avec par exemple le retour du bouton « Démarrer ».
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage