Windows 8 ne serait pas un système d’exploitation fiable vis-à-vis de la sécurité de nos données. Des portes d’entrée cachées seraient accessibles pour un espionnage à distance.
Zeit est à l’origine d’une information troublante qu’il faut considérer avec prudence. Selon un rapport qu’il aurait obtenu, une équipe du gouvernement allemand, spécialisée dans les nouvelles technologies, conclut que Windows 8 serait un outil d’espionnage à distance. La NSA (National Security Agency) pourrait l’utiliser pour contrôler à distance tous les ordinateurs qui l’ont installé.
Les autorités allemandes seraient inquiètes sur la façon dont Windows 8 interagit avec un Trusted Platform Modules (un composant cryptographique matériel). Elles emmétraient des craintes sur les PC sous Windows 8 jumelés avec TPM en version 2.0 car il n’y aurait aucune procédure de désactivation du module. Les chercheurs allemands avanceraient alors qu’il y aurait “simplement aucun moyen de savoir exactement ce que Microsoft fait à leur système par le biais des mises à jour à distance.“
Cette perte de contrôle et les doutes que cela occasionnent, rendraient alors impossible d’assurer “la sécurité de la «confidentialité» des données.”
Windows 7 ne semble pas confronté à ce problème puisque le rapport conclurait que Windows 7 peut être utilisé en toute sécurité “jusqu’en 2020,”.
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage