Les ordinateurs en entreprise tournent en majorité sous Windows 7. Windows 8 n’arrive pas à s’imposer.
Windows 8 est disponible depuis l’année dernière et une importante mise à jour est déjà programmée pour cette année. Son interface audacieuse, imaginée pour restreindre le fossé qu’il existe avec celle des tablettes tactiles, n’arrive pas à trouver sa place sur le marché des entreprises.
La disparation du fameux bouton « démarrer » et l’usage de briques sont une cassure trop importante avec Windows 7 si bien que ce dernier reste le système d’exploitation privilégié. 76% des machines professionnelles tournent sous cet OS selon Forrester.
Pire encore, à la question de savoir quel système d’exploitation sera privilégie dans l’avenir, les 1282 décisionnaires IT européens et américains répondent Windows 7 dans 60% des cas, Mac OS X dans 6% des cas, Windows XP dans 3% des cas et Linux dans 2% des cas. Windows 8 n’est espéré que pour 26% des sondés.
Windows 8 est également moins bien perçu que son ainé. En 2009, 1% des entreprises interrogées déclaraient ne pas vouloir installer Windows 7. Ce chiffre est multiplié par 10 pour Windows 8. De même, à la question de savoir si une migration était envisageable, 49% répondaient par l’affirmatif pour Windows 7 en 2009 contre 24% pour Windows 8 en 2013.
Le dernier OS de Microsoft est donc mal accueilli aussi bien chez les particuliers que les professionnels. Ses performances et sa stabilité ne sont pas mises en cause mais son interface ne plait pas.
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage