Les ordinateurs en entreprise tournent en majorité sous Windows 7. Windows 8 n’arrive pas à s’imposer.
Windows 8 est disponible depuis l’année dernière et une importante mise à jour est déjà programmée pour cette année. Son interface audacieuse, imaginée pour restreindre le fossé qu’il existe avec celle des tablettes tactiles, n’arrive pas à trouver sa place sur le marché des entreprises.
La disparation du fameux bouton « démarrer » et l’usage de briques sont une cassure trop importante avec Windows 7 si bien que ce dernier reste le système d’exploitation privilégié. 76% des machines professionnelles tournent sous cet OS selon Forrester.
Pire encore, à la question de savoir quel système d’exploitation sera privilégie dans l’avenir, les 1282 décisionnaires IT européens et américains répondent Windows 7 dans 60% des cas, Mac OS X dans 6% des cas, Windows XP dans 3% des cas et Linux dans 2% des cas. Windows 8 n’est espéré que pour 26% des sondés.
Windows 8 est également moins bien perçu que son ainé. En 2009, 1% des entreprises interrogées déclaraient ne pas vouloir installer Windows 7. Ce chiffre est multiplié par 10 pour Windows 8. De même, à la question de savoir si une migration était envisageable, 49% répondaient par l’affirmatif pour Windows 7 en 2009 contre 24% pour Windows 8 en 2013.
Le dernier OS de Microsoft est donc mal accueilli aussi bien chez les particuliers que les professionnels. Ses performances et sa stabilité ne sont pas mises en cause mais son interface ne plait pas.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage