La conférence Build 2014, prévue en avril, sera sûrement l’occasion pour Microsoft de dévoiler ses plans autour des évolutions de Windows incarnées par Windows 9.
Windows 9 n’est pas attendu avant 2015 et les informations le concernant ne révèlent pas trop de détails en termes de fonctionnalités. Nous savons qu’il pourrait ramener le fameux menu Démarrer ou encore proposer des options pour lancer des applications Metro directement à partir du bureau et de les utiliser dans leur propre fenêtre. Il y a sûrement beaucoup de nouvelles fonctionnalités et options qui pourraient voir le jour et un scénario possible se fait de plus en plus entendre. Il s’agit avant tout d’idées et non d’une réalité.
Des conversations entre développeurs d’applications Windows 8.1 évoquent qu’une des meilleures façons de migrer tous les utilisateurs de Windows XP vers un OS plus jeune serait de relancer le valeureux Windows XP avec des fonctionnalités modernes. Il n’est pas mentionné nécessairement l’interface moderne et des applications Metro mais simplement l’arrivée d’une version entièrement mise à jour de Windows XP afin qu’il assure le poste du véritable successeur de Windows 8.
Si Windows XP est aujourd’hui encore très présent, quasiment sur 3 PC sur 10, c’est qu’il répond parfaitement à des attentes. Bien qu’il soit âgé de 12 ans, il est encore apte pour une utilisation quotidienne, même s’il est assez évident que, dans certaines situations, il montre son âge avec des limites et des lacunes technologiques. Il est possible que Microsoft renoue avec le succès en proposant un nouveau système d’exploitation sous la forme de Windows XP entièrement remis au goût du jour. Ce qui justifie la grande forme d’XP est sans contexte sa fiabilité car même avec 12 ans d’existence, il se montre encore capable d’assurer, pour de nombreux professionnels. Certains avancent même qu’ils continueront à l’utiliser après la date de fin de son support technique et ce, malgré les dangers.
Une version moderne de Windows XP serait en mesure de faire face aux exigences d’aujourd’hui tout en rassurant les utilisateurs. Il pourrait bénéficier d’une interface moderne avec un menu Démarrer, un bouton Démarrer et toutes les autres options conviviales offertes aux utilisateurs par XP. Microsoft pourrait proposer les améliorations de sécurité disponibles avec Windows 8 et 8.1, un navigateur moderne tel qu’Internet Explorer 11, ainsi que de nombreuses options de personnalisation. Les développeurs insistent sur le fait que les utilisateurs ont un réel besoin de personnalisation de leur système d’exploitation PC.
Les nostalgiques insistent, Windows XP mérite une seconde vie. Si Windows 9 empreinte ce chemin, il aura certainement d’avantage de chance d’effacer l’image de Windows 8 qui a clairement oublié que les usages d’un PC et d’une tablette sont complétements différents. Windows 8 souffre d’un manque important de productivité. Il représente un magasin de vente pour Microsoft et ne répond pas à ce que l’on demande d’un OS…proposer une interface conviviale, performante, rapide, efficace, productive et personnalisable entre l’utilisateur et sa machine.
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Voir commentaires
Eh bien,c'est la meilleur solution qui soit. Que ce soit pour l'utilisateur qui achètent pour la nouveauté,et l'inverse.
J'ai pas besoin de carrés colorés nuisible pour mes yeux dans une interface inutilisable. Je veux quelque chose de correct. Ce n'est pas compliqué a ce que je sache,si ?