Depuis des mois Microsoft met en avant que sa plateforme mobile à un avenir. La réalité des faits dévoile cependant tout le contraire. Le groupe décide enfin de jouer “cartes sur table” en annonçant officiellement que Windows Phone est mort.
Une rapide recherche dans nos actualités consacrées à la plateforme mobile de Microsoft le montre. Microsoft s’est attaché à défendre son système d’exploitation mobile. Le géant a déclaré à plusieurs reprises son engagement autour de Windows Phone et son soutien auprès des partenaires. Un changement vient cependant d’avoir lieu.
Windows Phone, Microsoft “jette l’éponge”
Le big boss de la branche Windows Phone, Joe Belfiore a enfin pris une position claire et en accord avec les faits. Le système d’exploitation mobile de Microsoft en tant que plate-forme est mort et rien de nouveau ne prévu pour les périphériques qui l’utilisent.
Cette déclaration s’accompagne d’une confidence. Microsoft est aujourd’hui devant une impasse. Malgré tous ses efforts pour convaincre les développeurs d’adopter sa plateforme, seuls quelques-uns ont accepté. Cette situation explique la pauvreté du catalogue de Windows Phone. Il a souligné
« Nous avons essayé TRÈS dur d’encourager les développeurs d’applications […] mais le volume d’utilisateurs est trop faible pour que la plupart des entreprises investissent »
Windows Phone, plus d’évolution pour Windows 10 Mobile
A la question de savoir quel est l’avenir de Windows 10 Mobile ? La réponse n’est « pas grand-chose ». Il n’y a aucun plan d’évolution avec l’ajout de nouvelle fonctionnalité. Windows 10 Mobile est toujours pris en charge mais en terme de “maintenance” et non d'”évolution”.
Of course we’ll continue to support the platform.. bug fixes, security updates, etc. But building new features/hw aren’t the focus. 😟 https://t.co/0CH9TZdIFu
— Joe Belfiore (@joebelfiore) 8 octobre 2017
L’OS va donc continuer son existence avec des patchs et des correctifs de sécurité jusqu’à sa date de fin de vie.
Microsoft reconnait finalement que Windows 10 Mobile n’a pas d’avenir dans l’immédiat.
quand on voit billou posséder un Android on s’en doutait un peu lol
Si le windows store avec son uwp pourri et crypté pouvait crever de la même façon, ce serait une tellement bonne chose pour les consommateurs
Ah au fait ça fait depuis 2002 que microsoft enterre régulièrement des systèmes dédiés à ARM et croyez-moi, c’est pas fini.