Doucement, les terminaux Windows Phone grappillent des parts de marché. En France, il représente 4,6 % de parc, toutes générations confondues.
Les statistiques avancées par la MMAF, l’association du marketing mobile en France, montrent que le système d’exploitation de Microsoft progresse. Windows Phone se situe en cinquième place des OS les plus utilisés en France au premier trimestre 2013.
Il représente 4,6% de parts de marché soit un total de 1,1 millions d’utilisateurs. Il se positionne derrière Symbian (6,9%), Blackberry (7,6%) et iOS (22%). Android de Google reste à part avec une première position impressionnante justifiée par 51,8% de part de marché. L’étude de la sa progression montre qu’elle existe mais reste mollassonne. En l’espace d’une année, c’est-à-dire face aux chiffres du premier trimestre 2012, l’OS de Microsoft ne gagne que 0,3 point.
De façon plus générale, Le nombre de smartphones en France est passé de 23,8 millions à 24,1 millions entre le première 2012 et le premier trimestre 2013. L’usage d’internet se démocratise, plus de sept francais sur 10 sont sur le Web quotidiennement tandis que la croissance de la tablette tactile se confirme une nouvelle fois. Entre le premier et le dernier trimestre 2012, elle a dévoré plus de 6% de part de marché. Elle équipe 3,9 millions de foyers.
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage