Samsung persiste et signe. Après une critique ouverte de la part de Jun Dong-Soo, le responsable de la branche mémoire de la firme comparant Windows 8 à Windows Vista, c’est au tour de JK Shin, le président de Samsung Mobile Communications, d’épingler Windows Phone.
JK Shin n’a pas pris les formes concernant sa vision du marché mobile. Dans une interview accordée au Wall Street Journal il explique que l’état des ventes montre clairement que le système d’exploitation mobile de Microsoft n’a pas le succès espéré « Les smartphones et tablettes basés sur le système d’exploitation de Microsoft ne se vendent pas très bien » explique-t-il. La conclusion semble alors évidente « Il y a une préférence sur le marché pour Android » tandis qu’il rajoute « En Europe, nous observons une demande amorphe pour les produits Windows ».
Il y a quelques jours dans une interview accordée au Korean Times, Jun Dong-Soo, le responsable de la branche mémoire de Samsung a ouvertement critiqué Windows 8 en expliquant qu’il n’était pas meilleur que Windows Vista ce qui explique une demande morose et un flop des Ultrabooks.
Enfin rappelons que les conclusions d’IDC, concernant les ventes mondiales de PC pour l’année dernière, mettent en accusation l’OS de Microsoft comme une des causes de l’effondrement des ventes au quatrième trimestre 2012.