La bataille est rude contre Sony et sa playStation 4. Les derniers résultats de Microsoft dévoilent une perte de 400 millions de dollars autour de la Xbox One.
Microsoft a publié ses résultats financiers. Ils mettent en avant que les coûts de production et la publicité liés au lancement de sa console Next Gen, la Xbox One, ont conduit à des pertes.
Le rapport révèle que les Xbox One et 360, se sont écoulées à la hauteur de 11,7 millions d’unités au cours de l’exercice 2014, soit une augmentation de 1,9 million d’unités face à l’année dernière. Cependant, le chiffre d’affaires annoncé de 1,7 milliard de dollars est effacé par 2,1 milliards de dollars de dépenses afin d’assurer la production, le lancement et la commercialisation de sa console de jeu de nouvelle génération, la Xbox One.
Les derniers chiffres publiés par Sony évoquent que la PlayStation 4 s’est écoulé à 9 millions d’unités, ce qui est bien au-dessus des prouesses de Microsoft. Les explications d’une telle situation soulignent que le géant est à l’origine de plusieurs erreurs majeures dont certaines ont eu lieu bien avant le lancement de la console avec par exemple l’annonce catastrophique d’un système de DRM très restrictif. Depuis Microsoft tente de rattraper les choses en ayant fait machine arrière sur plusieurs points, accélérer les mises à jour et surtout repositionné le tarif.
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Voir commentaires
Je lis les actus gaming de votre site depuis l'E3 2013, et je dois dire que je n'ai jamais vu un article où lorsqu'on opposait les deux consoles, la Xbox One n'était pas perdante. x)
Merci pour cette désinformation, on apprend combien de PS4 se sont vendu, de Xbox 360, mais pas de Xbox One... "Un système de DRM très restricif"... comme Steam.
Sérieusement c'est des stagiaires qui écrivent ?
--> Le rapport révèle que les Xbox One et 360, se sont écoulées à la hauteur de 11,7 millions d’unités au cours de l’exercice 2014