La bataille est rude contre Sony et sa playStation 4. Les derniers résultats de Microsoft dévoilent une perte de 400 millions de dollars autour de la Xbox One.
Microsoft a publié ses résultats financiers. Ils mettent en avant que les coûts de production et la publicité liés au lancement de sa console Next Gen, la Xbox One, ont conduit à des pertes.
Le rapport révèle que les Xbox One et 360, se sont écoulées à la hauteur de 11,7 millions d’unités au cours de l’exercice 2014, soit une augmentation de 1,9 million d’unités face à l’année dernière. Cependant, le chiffre d’affaires annoncé de 1,7 milliard de dollars est effacé par 2,1 milliards de dollars de dépenses afin d’assurer la production, le lancement et la commercialisation de sa console de jeu de nouvelle génération, la Xbox One.
Les derniers chiffres publiés par Sony évoquent que la PlayStation 4 s’est écoulé à 9 millions d’unités, ce qui est bien au-dessus des prouesses de Microsoft. Les explications d’une telle situation soulignent que le géant est à l’origine de plusieurs erreurs majeures dont certaines ont eu lieu bien avant le lancement de la console avec par exemple l’annonce catastrophique d’un système de DRM très restrictif. Depuis Microsoft tente de rattraper les choses en ayant fait machine arrière sur plusieurs points, accélérer les mises à jour et surtout repositionné le tarif.
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage
Voir commentaires
Je lis les actus gaming de votre site depuis l'E3 2013, et je dois dire que je n'ai jamais vu un article où lorsqu'on opposait les deux consoles, la Xbox One n'était pas perdante. x)
Merci pour cette désinformation, on apprend combien de PS4 se sont vendu, de Xbox 360, mais pas de Xbox One... "Un système de DRM très restricif"... comme Steam.
Sérieusement c'est des stagiaires qui écrivent ?
--> Le rapport révèle que les Xbox One et 360, se sont écoulées à la hauteur de 11,7 millions d’unités au cours de l’exercice 2014