Facebook n’est désormais plus seul à se vanter du chiffre faramineux de 1 milliard d’utilisateurs. Youtube annonce que ce cap vient d’être franchi.
Le service de streaming vidéo, Youtube, franchit une barre importante, celle du milliard de visiteurs uniques par mois. Un tel chiffre signifie que désormais, un internaute sur deux consulte le site. Cette dynamique est portée par une forte croissance dans l’utilisation des terminaux mobiles.
Depuis son rachat, il y a 6 ans par Google, pour un montant de 1,65 milliard de dollars, Youtube s’est forgé une présence universelle au point d’être désormais un acteur incontournable du Web. C’est aussi une formidable opportunité financière pour le groupe, qui ne s’en cache pas. “Les 100 plus grandes marques mondiales mènent désormais des campagnes publicitaires sur Youtube” souligne-t-il.
Pour Google, Youtube doit «marier le meilleur de la télévision avec le meilleur d’internet» et ses ambitions sont grandes. Depuis plusieurs mois des indices indiquent une préparation du terrain pour le lancement de chaines payantes tandis qu’un service d’écoute de musiques en streaming à l’image de Deezer serait aussi au programme.