BlackBerry n’a pas manqué de souligner que le lancement du Z10 a été bien accueilli par le public. Sans entrer dans les détails, la firme a souligné « c’était la meilleure première journée pour un nouveau smartphone BlackBerry » lors de son lancement au Canada et au Royaume-Uni. Cependant il ne s’agit qu’une étape puisque d’autres contrées seront bientôt visées. Le Japon ne fera pas partie des élus.
C’est en effet un choix stratégique expliqué par le porte–parole de BlackBerry. Il a déclaré jeudi dernier que la nouvelle gamme de smartphones basée sur BB10 ne sera pas commercialisée au Japon. “Le Japon n’est pas un marché majeur pour BlackBerry, nous ne projetons pas d’y lancer les appareils BlackBerry 10 pour le moment” a-t-il expliqué.
Le journal Nikkei, qui avait lancé l’information avant sa confirmation officielle, souligne que la part de marché du constructeur au Japon n’est plus que de 0,3% actuellement.
BlackBerry prévoit de rendre disponible son Z10 aux Etats-Unis à partir de la mi-mars tandis que son petit frère le Q10 n’est pas prévu avant le mois d’avril.