Zalman, un grand nom du Hardware PC, est au cœur d’une polémique internationale. L’affaire est si importante que l’entreprise est au bord de la faillite tandis que plusieurs dirigeants ont été arrêtés dans le cadre d’une enquête.
Rien de ne va plus chez le constructeur Zalman. Futurlooks annonce que le constructeur est en cessation de paiement en milieu d’une énorme affaire internationale touchant sa société mère Moneual.
Les dirigeants de Moneual auraient trafiqué durant des années les chiffres d’exportation de Zalman sur différents marchés comme celui des États-Unis, dans le but de se qualifier auprès de certains organismes bancaires en vue de contracter des prêts dont les montants n’auraient jamais pu être remboursés. Tout a commencé quand un ancien employé de Moneual a communiqué à la presse certains éléments de l’affaire. Il est allégué que le PDG Harold Parc, le vice-président Scott Park et le vice-président Won Duck-Yeok ont commis une fraude, dans laquelle la filiale Zalman aurait gonflé ses ventes d’exportation pour contracter de grands prêts bancaires. La somme en jeu est de 2,92 milliards. L’entreprise serait dans l’incapacité de ne jamais pouvoir rembourser.
Zalman a depuis demandé une mise en protection contre une faillite à la Cour du district central de Séoul, tandis que plusieurs personnes de MONEUAL ont été arrêtées.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage