La 4G LTE n’est pas encore démocratisée que déjà Samsung laisse apercevoir l’avenir avec un transfert de données réussi en 5G. Cette nouvelle norme annonce un débit de 1 Gbit/s soit quelques secondes pour récupérer un film en haut définition.
Le constructeur Samsung est fière d’annoncer qu’il a réussi un premier transfert de données en 5G. Le communiqué de presse évoque une distance de deux kilomètres entre l’émission et la réception, l’utilisation de 64 antennes et d’une fréquence de 24 GHz. Il s’agit d’un premier pas, aucune commercialisation n’est envisagée avant 2020.
La 5G se présente avec un débit théorique maximal de 1 Gbit/s soit plus de 10 fois celui de la 4G encore en balbutiement en France et dans bien d’autres pays. L’évolution se fera par étape puisque la 4G est prévue pour évoluer vers du 300 puis 600 Mbits
Pour Samsung, la 5G sera une nouvelle étape qui promet aux utilisateurs “un large éventail de services comme les films en 3D et les jeux et la lecture en streaming (direct) de contenu en ultra haute-définition (UHD)” .
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage