Il est prévu qu’un astéroïde frôle notre planète, ce vendredi 27 mars 2015. Il a été évoqué une mise en alerte de la NASA et d’autres agences spatiales ce qui ne manque pas d’alimenter les discutions et certaines craintes.
Cette roche de l’espace porte le nom de 2014-YB35 . Elle a été découverte le 27 décembre 2014 par des astronomes travaillant au Catalina Sky Survey, un projet visant à identifier et étudier les comètes et les astéroïdes qui pourraient s’avérer une menace potentielle pour la Terre.
2014-YB35 va bien nous rendre visite ce vendredi 27 mars mais sa course va le positionner à 11,6 fois la distance Terre-Lune. Ceci signifie que lorsqu’il sera au plus proche de notre planète sa distance sera 11,6 fois plus importante que celle entre la Terre et la Lune. 2014-YB35 va évoluer à pas moins de 4,5 millions de kilomètres de la Terre. Cette distance peut être évoquée comme un « frôlement » à l’échelle de notre univers mais les scientifiques sont formels, cela est plus que suffisant pour écarter les risques d’une collision.
Ce gros « caillou » se présente avec une taille de 440 et 990 mètres à ses points les plus larges en longueur et en largueur. Il se déplace actuellement à une vitesse de 38 160 km/h et devrait nous rendre de nouveau visite en 2033.
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage
MSI élargit son offre de Watercooling AIO (All-in-One) avec l’introduction récente de la série CoreLiquid… Lire d'avantage
Voir commentaires
C'est vrai, la menace est sérieuse:
prions le Seigneur le Tout Puissant pour qu'il nous en épargne.
Oui la menasse est très grave il aura une fin du monde un vendredi