Un cliché et aucune explication, voici le contexte d’une révélation de la NASA. Deux mystérieuses tâches lumineuses ont été découvertes sur la planète naine Cérès.
Beaucoup de questions et pas de réponse, c’est dans ce contexte que la NASA dévoile un cliché où deux tâches lumineuses apparaissent à la surface de la planète naine Cérès. Cérès est un imposant astéroïde de 950 kilomètres de diamètre de la ceinture d’astéroïdes située entre les orbites des planètes Mars et Jupiter. Ce n’est pas la première fois que cette intrigante manifestation est constatée par la sonde Dawn, actuellement en approche de l’astre. En janvier dernier, l’agence spatiale américaine avait déjà fait écho de la présence d’une tâche lumineuse sans donner la moindre explication.
https://twitter.com/NASA/status/570691489539485698
Le cliché, pris à environ 46.000 km de distance de Cérès, dévoile deux taches brillantes sur la « petite sœur » de Pluton. Pour Chris Russel de la mission Dawn, c’est un mystère et de l’étonnement.
Nous nous attendions à être surpris, mais nous ne pensions pas nous retrouver aussi perplexes
Le mot perplexe est fort surtout dans la communauté scientifique capable généralement de donner une explication à un phénomène. Ici et à l’heure actuelle c’est le calme plat, personne à l’agence spatiale ne semble avoir une explication. Des idées sont lancées comme le fait que ces tâches sont dans le même bassin, de quoi peut-être chercher quelque chose d’un côté « volcanique ».
Une réponse sera peut-être donnée prochainement car la sonde Dawn va se mettre en orbite autour de l’astre dans une semaine désormais. Elle sera alors à 13 000 kilomètres de sa surface. Au fil des mois, elle va se rapprocher à quelques centaines de kilomètres de quoi obtenir des informations et des photographies plus précises.
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage