Dans le domaine du stockage, il y a encore de grandes possibilités comme en témoigne les recherches autour du Graphene. Les années futures donneront peut-être naissance au Datastickies, des petites feuilles autoadhésives amovibles à la capacité de 32 Go.
Les Datastickies portent bien leur nom car elles se présentent comme de petites notes autoadhésives amovibles capables de se coller à un ordinateur afin de recevoir ou envoyer des données. L’ensemble se dévoile sous la forme d’un calpin où toutes les feuilles sont empilées les unes sur les autres à l’image de célèbre produit, le Post IT.
Le transfert de données est assuré par un adhésif spécial. La fabrication prend appuie sur le graphène avec l’objectif de proposer 32 Go par feuille. Ce produit futuriste est le fruit des recherches du professeur d’université Parag Anand et du designer Aditi Singh, tous deux de New Delhi, en Inde. La technologie est encore en développement, et nous ne savons pas exactement comment est assuré le dialogue avec l’ordinateur. Mais il est possible d’imaginer un fonctionnement sans contact. Le simple fait de coller la feuille sur le boitier ou l’écran assurerait le transfert des données.
Il est déjà évoqué différents coloris, tailles et formes ainsi que la possibilité d’obtenir de plus importante capacité en empilant simplement les feuilles.
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage