Dans le domaine du stockage, il y a encore de grandes possibilités comme en témoigne les recherches autour du Graphene. Les années futures donneront peut-être naissance au Datastickies, des petites feuilles autoadhésives amovibles à la capacité de 32 Go.
Les Datastickies portent bien leur nom car elles se présentent comme de petites notes autoadhésives amovibles capables de se coller à un ordinateur afin de recevoir ou envoyer des données. L’ensemble se dévoile sous la forme d’un calpin où toutes les feuilles sont empilées les unes sur les autres à l’image de célèbre produit, le Post IT.
Le transfert de données est assuré par un adhésif spécial. La fabrication prend appuie sur le graphène avec l’objectif de proposer 32 Go par feuille. Ce produit futuriste est le fruit des recherches du professeur d’université Parag Anand et du designer Aditi Singh, tous deux de New Delhi, en Inde. La technologie est encore en développement, et nous ne savons pas exactement comment est assuré le dialogue avec l’ordinateur. Mais il est possible d’imaginer un fonctionnement sans contact. Le simple fait de coller la feuille sur le boitier ou l’écran assurerait le transfert des données.
Il est déjà évoqué différents coloris, tailles et formes ainsi que la possibilité d’obtenir de plus importante capacité en empilant simplement les feuilles.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage