Dans quelques jours, notre étoile va disparaitre de la voute céleste. Cette éclipse est prévue pour le 20 mars prochain. Malheureusement elle ne sera pas totale au-dessus de notre pays, la France.
Le 20 Mars prochain, le Soleil, la Lune et la Terre vont s’aligner ce qui va produire un évènement astronomique toujours aussi impressionnant, celui de voir disparaitre notre soleil, durant plusieurs dizaines de secondes. La Lune va obscurcir notre source de lumière et permettre pour les plus chanceux d’observer les contours de notre étoile. L’éclipse sera à son maximum au-dessus de l’océan de l’Atlantique Nord, les îles Féroé et au Spitzberg (Svalbard, un archipel norvégien).
Son observation depuis l’Europe va permettre seulement de profiter d’une éclipse partielle. En France, notre soleil sera voilé entre 60 et 80% selon l’endroit de l’observation mais aucune région n’assistera à l’arrivée totale de la nuit. Si vous songez à admirer cette éclipse de soleil il faut absolument s’équiper de lunette de protection afin d’éviter les brûlures de rétine.
Vous trouverez ici tous les renseignements autour de cet évènement selon votre région. Les données détaillées, contenues dans la bulle sont calculées en temps réel à l’endroit du clic.
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage