Google est une entreprise particulière à l’origine de volonté farouche de comprendre mathématiquement le comportement humain. Elle est à l’origine d’une enquête sur la « recette secrète » qui garde ses employés épanouis dans leurs vies personnelles tout en étant productifs et performants au travail.
Dans le Harvard Business Review, Laszlo Bock, SVP of People Operations chez Google, expose le projet gDNA de Google autour de la notion de travail, élément primordial de la vie humaine.
Cette étude, sur le long terme, à l’objectif de mieux comprendre certains rouages cachés. Une sélection de 4000 employés pris au hasard a eu lieu. Ils doivent répondre à deux grandes enquêtes chaque année. Elles portent sur des éléments de la personnalité qui évoluent avec le temps. Ils sont liés à la culture, aux projets de travail ou encore aux relations avec les collègues.
Il est expliqué que Google étudie ces informations pour comprendre (et surement modéliser) comment l’ensemble de ces facteurs interagissent entre eux. La gDNA a débuté il y a déjà deux ans. L’entreprise a appris que deux tiers de ses employés continue de penser au travail une fois rentrés chez eux tandis que seulement 31% sont capables de se déconnecter de leur vie professionnelle lorsqu’ils sont en famille.
Google a tenté une expérience pour remédier à ce problème. Nommée « Dublin Goes Dark », elle s’appuie sur plusieurs solutions comme l’obligation de laisser les appareils mobiles professionnels dans les locaux avant de quitter son lieu de travail ou encore d’ignorer les emails en dehors des heures de travail pour profiter pleinement des vacances.
Il n’y a pas de réponses absolues pour le moment car le volume de données à traiter est important au point que la gDNA va demander des années pour apporter des réponses. Une période de 100 ans serait nécessaire.
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage