Attendu avec impatience par certains, avec peur par d’autres, le nouvel algorithme de classement de Google nommé Panda se déploie au niveau mondial et signe ainsi son arrivée en France. Sa mission est de lutter contre les fermes de contenus.
Panda est déjà été déployé aux états Unis et au Royaume-Uni depuis quelques mois et à causé certains dégâts. Sa finalité première est de lutter contre les fermes de contenus en éliminant de ses résultats les pages de plateformes agrégeant de multiples sources. Il veut ainsi conserver la pertinence de résultats du moteur en faisant la promotion des sites de qualité où des contenus et informations originaux sont délivrés.
Google reste tout de même sur le qui-vive avec la possibilité de mauvaises surprises dans le référencement pour les pages en français. Dans ce cas les webmasters peuvent s’orienter vers un forum dédié tout en prenant le temps de lire un article d’aide sur l’esprit des sites dits de qualité. Enfin, un formulaire en ligne est mis à la disposition des utilisateurs et propriétaires de sites web si ils leur semblent que des sites de bonne qualité ont été impactés négativement.
Selon Google, Panda reste limité dans ses actions. « Cette mise à jour impacte les résultats perçus par les utilisateurs pour en moyenne 6 à 9% des requêtes, tous langages confondus. L’impact de ce changement est moindre que celui du lancement initial de Panda, qui affectait environ 12% des résultats perçus par les utilisateurs pour les requêtes anglophones. » indique le géant de recherche sur son blog en français.
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage