Eurostat, l’office statistique des Communautés européennes, indique dans une enquête menée à l’échelle européenne (englobant la Norvège, l’Islande et la Croatie) que près de 30% des particuliers utilisent les services bancaires en ligne et 60% des ménages ont accès à internet.
L’enquête a porté sur les ménages comptant au moins une personne âgée de 16 à 74 ans. Les ménages ont été interrogés sur l’accès à Internet à domicile sur les activités qu’ils avaient effectuées sur Internet au cours des trois mois précédent l’enquête, à domicile ou dans tout autre lieu.
Cette étude révèle que 60% des ménages ont un accès à la toile contre 54 % sur la même période en 2007.
La répartition est loin d’être homogène avec d’importantes disparités puisque seulement 25 % des ménages bulgares disposent d’un accès à Internet contre 86 % de ménages hollandais. La France se place dans la moyenne avec 54% en 2008 contre 43% en 2007.
En moyenne un tiers des personnes interrogées ont déclaré utiliser Internet pour l’accès à des services de voyage et d’hébergement tandis que 30% utilisent des services bancaires en ligne, entrent en contact avec des administrations publiques ou recherchent des informations liées à la santé.
Enfin, 25 % consultent des services d’actualités en ligne, commandent des produits ou des services et 15% utilisent cet outil pour la recherche d’un emploi.
Dans notre hexagone :
Pour connaître en détails les statistiques de chaque pays, c’est par ici : Internet: accès et utilisation dans l’UE27 en 2008
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage