Apple vient de rompre le silence sur la question brulante des cas d’explosion de son iPhone en France. Il indique avoir pris connaissance du problème avec l’étude de certains cas. La conclusion est rapide : aucun dommage constaté n’est lié à une quelconque surchauffe de la batterie. Les écrans fissurés seraient dus à une pression externe exercée sur l’appareil.
C’est au travers d’un bref communiqué, que le constructeur prend officiellement position. Il indique qu’il s’agit d’une part de cas très isolé et que jusqu’à maintenant aucun de ces appareils iPhone 3GS n’a subi de dommage lié à un mauvais fonctionnement de la batterie lithium-ion, un éventuel problème de surchauffe.
Les fissures constatées par plusieurs utilisateurs seraient dues à une pression externe sur le téléphone. “À ce jour, il n’y a aucun incident de surchauffe de batterie confirmé à propos de l’iPhone 3GS et le nombre de comptes rendus sur lesquels nous enquêtons est un nombre à un chiffre ” souligne la firme. Une hypothèse qui semble se confirmer par certains appareils capables de fonctionner après que l’écran se soit fissuré. La batterie est donc toujours opérationnelle
Apple a également repris contact selon LCI avec certains utilisateurs afin de proposer un échange de l’iPhone par une version dernier cri tout en présentant ses excuses.
Source : Divers