La Commission européenne prend très aux sérieux les différents incidents relatés ces derniers jours concernant l’iPhone ou l’iPod d’Apple. Elle a demandé des précisions à la marque.
La loi des séries s’applique-t’-elle à Apple en ce moment ? C’est la question que l’on peut se poser face à la vague de disfonctionnement des ses appareils iPhone ou Ipod. Du simple bris de glaces en passant par la projection d’éclats et à l’explosion, Apple fait face à plusieurs cas assez alarmants parfois.
Pour certains, il s’agit d’un problème de stabilité de la batterie Lithium ion tandis qu’Apple, très discret sur la question, évoque parfois une mauvaise manipulation.
Pour la commission européenne, la réponse et le silence trop important d’Apple ne sont pas acceptables et demande officiellement des explications. “Nous avons invité Apple à nous donner des informations sur l’incident en France, mais pour l’instant nous n’avons pas eu de réponse“, souligne Ton Van Lierop, porte-parole de la Commission Européenne pour les services de l’Industrie et des Entreprises à l’AFP.
Une position prise depuis qu’un jeune homme originaire d’Aix-en-Provence a subit une blessure à l’œil suite à l’explosion de l’écran d’un iPhone. La Commission a aussi pris contact avec l’agence pour la sécurité des produits aux Etats-Unis .
Pour le moment, la firme reste muette.
Source : AFP.