La Commission européenne prend très aux sérieux les différents incidents relatés ces derniers jours concernant l’iPhone ou l’iPod d’Apple. Elle a demandé des précisions à la marque.
La loi des séries s’applique-t’-elle à Apple en ce moment ? C’est la question que l’on peut se poser face à la vague de disfonctionnement des ses appareils iPhone ou Ipod. Du simple bris de glaces en passant par la projection d’éclats et à l’explosion, Apple fait face à plusieurs cas assez alarmants parfois.
Pour certains, il s’agit d’un problème de stabilité de la batterie Lithium ion tandis qu’Apple, très discret sur la question, évoque parfois une mauvaise manipulation.
Pour la commission européenne, la réponse et le silence trop important d’Apple ne sont pas acceptables et demande officiellement des explications. “Nous avons invité Apple à nous donner des informations sur l’incident en France, mais pour l’instant nous n’avons pas eu de réponse“, souligne Ton Van Lierop, porte-parole de la Commission Européenne pour les services de l’Industrie et des Entreprises à l’AFP.
Une position prise depuis qu’un jeune homme originaire d’Aix-en-Provence a subit une blessure à l’œil suite à l’explosion de l’écran d’un iPhone. La Commission a aussi pris contact avec l’agence pour la sécurité des produits aux Etats-Unis .
Pour le moment, la firme reste muette.
Source : AFP.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage