Science et technologie

Iphone instable : La Commission européenne menace Apple

Décidément, les différents cas d’anomalies sur des iPhone 3Gs prennent de l’importance. La commission européenne commence à traduire son impatience sur la vérité et menace d’une interdiction de vente en Europe.

iPhone d'AppleLes symptômes d’écrans fissurés ont été constatés dans plusieurs pays d’Europe comme la France, l’Allemagne et le Royaume-Uni. Apple a pour le moment minimiser ces incidents et expliqué qu’il s’agissait de fissures liées à une pression externe exercée sur l’appareil et non un problème de conception.

Toutefois, il semble que cette explication ne soit pas satisfaisante pour la commission européenne qui réitère ses appels auprès de la firme afin de déterminer si ces appareils sont véritablement dangereux ou non pour les utilisateurs.

D’un autre côté, plusieurs enquêtes sont en cours et le ton monte  puisque Meglena Kuneva, la commissaire en charge des consommateurs de la Commission européenne a précisé dans un communiqué “Des incidents ont été signalés cet été dans trois Etats : la France, le Royaume-Uni et l’Allemagne. Des analyses sont en cours. Si un de ces pays déclare que ces produits sont dangereux, je demanderai leur retrait de la vente“… “Nous verrons s’il est nécessaire d’intervenir, et s’il le faut, peu importe l’entreprise concernée et sa réputation, nous n’hésiterons pas.”

En France  une enquête est normalement ouverte depuis le 26 août dernier. Menée par la DGCCRF (Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes), ses conclusions sont attendues avec impatience.

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page