Le débat s’intensifie pour savoir si la tablette peut concurrencer l’ordinateur traditionnel, qu’il soit portable ou non. Selon une enquête de Gartner, ce n’est pas le cas, il n’y a pas encore de substitution entre celle-ci et l’ordinateur personnel.
La dernière enquête de Gartner sur les usages professionnels des tablettes ne laisse planer aucun doute. La tablette n’est pas pour le moment une menace. Elle se présente plutôt comme un complément en permettant des surfer dans des endroits particuliers.
Création de contenu : Le PC reste le favori.
Lecture et mobilité “at home” : les deux forces de la tablette.
La tablette est utilisée pour la lecture des emails (81%), le suivi de l’actualité (69%), la consultation de la météo (63%) et des réseaux sociaux (62%) et enfin des jeux (60%). Elle se retrouve exploitée principalement dans la chambre à coucher (65%) ou la cuisine (47%).
La tablette amorce le déclin du support papier.
Fait par contre intéressant, la majorité des sondés préfèrent lire du contenu (actualités, magazines et livres) sur écran plutôt que sur papier mais pour Gartner ce n’est pas encore significatif pour du « zéro papier à la maison » tout en rajoutant « mais un nouveau modèle avec moins de papier devient réalité ».
Tout ceci montre que pour le moment, la tablette n’est pas une tueuse de PC mais l’avenir pourrait peut être inverser les choses. Par exemple, selon Bill Gates, le choix de Microsoft de se positionner sur ce marché avec sa propre solution, Surface, serait bien pour apporter une concurrence directe face aux ordinateurs portables.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage