A la veille de Noël, deux astronautes de la NASA ont effectué une sortie dans l’espace pour tenter de résoudre un souci touchant au système de refroidissement de la station internationale. Un émouvant cliché a été pris.
Pendant les manœuvres assez complexes, l’un des deux astronautes, Mike Hopkins a pris quelques précieuses secondes pour immortaliser l’évènement. Il offre un l’humanité une magnifique photo de lui-même avec en toile de fond de notre planète bleue. Ce cliché montre une nouvelle fois la beauté incomparable de notre Terre et surtout la ridicule épaisseur de notre atmosphère.
L’image a été prise depuis la station spatiale internationale en rotation autour de Terre à environ 420 kilomètres d’altitude. Le 24 Décembre dernier, Hopkins et son collègue Rick Mastracchio ont effectué une sortie extra-véhiculaire pour remplacer une pompe à ammoniac défectueuse du système de refroidissement de la station. L’astronaute Mastracchio est visible dans le reflet de la visière du casque de Hopkins.
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage