L’avenir passera-t-il par un rapprochement inévitable de l’être humain et son soi numérique, incarné par son existence sur le Web ? Le besoin actuel de protéger ses données par la connaissance d’une multitude de mots de passe aussi rébarbatifs les uns que les autres doit disparaitre. La pilule mot de passe existe !
Qui n’a jamais pesté devant une interface demandant un mot de passe oublié ? Cela sera peut-être bientôt du passé.
Regina Dugan, l’ancien chef de la DARPA (Defense Advanced Research Projects Agency) et actuel directeur des projets spéciaux de Motorola, a révélé cette semaine, que la firme travaille sur un nouveau type de pilule à ingérer. Une fois dans l’estomac de son hôte, elle se dissout afin de produire un signal interne 18 bits. Le corps de la personne se transforme alors une sorte d’antenne provisoire émettrice d’un mot de passe.
Si l’idée de manger une pilule pour accéder à un de vos comptes vous déplait pas de problème, Motorola a déjà une seconde idée, le tatouage électronique. Sa conception est le fruit d’un partenariat avec une société nommée MC10. Ce tatouage d’un nouveau genre devient l’outil d’une authentification d’une personne.
Tout ceci reste bien entendu dans le domaine de la recherche et ne verra peut-être jamais le jour mais il démontre que le corps humain est perçu de plus en plus comme un simple outil. L’intellect, la raison, la personnalité semblent vouloir se détacher de l’enveloppe charnelle originelle.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage