Est-il possible d’estimer le coût pour envoyer une lettre sur Mars ? Un enfant de cinq a posé la question à la Royal Mail et une réponse très précise lui a été donnée.
Oliver Giddings, un jeune enfant Anglais de 5 ans, a souhaité savoir combien de timbre était nécessaire pour envoyer une lettre sur la planète Mars. Perplexe devant cette question la Royal Mail a voulu apporter une réponse très précise. Pour ce faire, elle s’est adressée à des spécialistes de la Nasa.
Le centre spatial Kennedy, près de Cap Canaveral en Floride (Etats-Unis), a donc planché sur la question afin de déterminer le coût du transport. Celui-ci a été évalué dans le cadre d’une mission d’exploration en se basant sur l’existant en particulier autour de la dernière mission qui a déposé le robot Curiosity sur la planète rouge. Plusieurs données ont été prises en considération comme la distance parcourue, la masse transportée et surtout le coût de la mission à savoir 645 millions d’euros afin d’avoir une sorte de prix moyen pour chaque gramme envoyé.
Il en ressort qu’à l’heure d’aujourd’hui, l’envoi d’un objet de 100 grammes sur une si lointaine planète est estimé à 18 000 dollars, çi qui rapporté à une lettre, avec quelques ajustements, revient à 16 140 euros soit tout de même 18 416 timbres.
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Voir commentaires
Oui, mais du coup, vu le poids des timbres, le cout augmente... Donc il faut encore plus de timbres, et le poids augmente encore. Bref, c'est une suite mathématique qu'il faut utiliser pour avoir le vrais cout.
(ou alors on imprime le timbre sur l'enveloppe et dans ce cas il en faut zéro).
Une chose est sure: 18416 timbres n'est pas la bonne réponse.( et on ne parle même pas de la superficie de l'enveloppe nécessaire à la pose des timbres et de son poid (les timbres doivent être visibles)).
Le montage photo "Via AirMail" est inapproprié, car les avions ne peuvent pas sortir de l'athmosphère. Il eut plutot fallu mettre 'via SpaceMail' ou un truc du genre.