La NASA vient de terminer avec succès le premier test autour d’un véhicule en forme de soucoupe volante. Il fait partie du projet Low-Density Supersonic Decelerator (LDSD) où de nouvelles technologies destinées aux futures missions sur Mars sont mises en œuvre.
La NASA vient de mettre en ligne une vidéo sur le vol d’essai d’un véhicule en forme de soucoupe volante. L’expérience s’est déroulée le 28 juin dernier. L’engin a été propulsé à plus de 48 kilomètres d’altitude à l’aide d’un ballon spécial puis d’un réacteur. Il a alors entamé sa phase de retour sur terre freiné par des parachutes de nouvelles générations.
L’objectif de ce vol expérimental est de tester des technologies qui permettront de pouvoir poser sur la planète Mars d’importantes cargaisons en toute sécurité. Elles pourront être déposées dans des environnements variés ou encore sur des sites en haute altitude.
Vous trouverez ci-dessus la vidéo en question.
Les images sont assez impressionnantes. Elles montrent le déploiement du SIAD (Supersonic Inflatable Aerodynamic Decelerator), un imposant système gonflable en forme d’anneau capable de freiner le véhicule de 3,8 à 2 fois la vitesse du son et le parachute Supersonic Disksail. Ce dernier est le plus grand parachute supersonique jamais testé. Il dispose d’une superficie deux plus importante ce celle du parachute utilisé lors de la mission Curiosity.
Le microcode Arrow Lake 0x112 introduit un changement majeur concernant la gestion du DLVR le… Lire d'avantage
Obsidian Entertainment a révélé de nouveaux détails autour de son prochain RPG fantastique à la… Lire d'avantage
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage