Google ne va pas s’arrêter en si bon chemin. Après le déploiement de Panda, un nouvel algorithme de classement, le géant de la recherche va apporter de nouvelles modifications au plus célèbre et utilisé moteur de recherche au monde.
Selon le Wall Street Journal, citant des sources proches du géant américain, Google va prochainement faire évoluer son moteur de recherche.
Une telle information a toujours son importance lorsque nous savons que beaucoup d’acteurs économiques dépendent de leur classement lors d’une requête par un internaute. Le quotidien financier souligne qu’il ne s’agit pas de quelques petites corrections ou amélioration mais « d’une série de changements majeurs au cours des prochains mois“.
Il se laisse entendre que le géant de recherche souhaite apporter toujours d’avantage de pertinence dans les résultats de son moteur avec d’avantage de réponses directes aux questions les plus fréquentes. Selon Google il s’agit là des premiers pas vers une prochaine génération de la recherche en ligne avec l’introduction de la « technologie de recherche sémantique ».
L’avenir se dessine avec une utilisation de moins en moins intensive de mots clés pour d’avantage de recherche par des phrases visant à désigner un objet sur lequel il est souhaité de l’information. La future génération de moteur de recherche vise à introduire un processus de compréhension réelle des mots.
Toujours selon le Wall Street Journal, ces avancées vont affecter entre 10 et 20% des résultats de recherche. Aucune date précise n’est encore évoquée.