Une énigme est résolue par la NASA concernant un mystérieux objet flottant dans l’espace autour de la station spatiale internationale. L’hypothèse d’un OVNI est définitivement écartée.
Lors d’une sortie dans l’espace, l’astronaute Chris Cassidy a été témoin d’une scène inattendue qui ne pas manquer de faire réagir pas mal de monde. Un mystérieux objet a été observé, ce mardi 20 aout 2013, autour de la station spatiale internationale. L’occasion était trop belle pour ne pas filmer le phénomène et surtout de proposer la vidéo sur Youtube.
A partir de là, les commentaires et interprétations n’ont pas manqué d’originalité allant jusqu’à évoquer la visite de petits hommes verts. La NASA vient d’apporter une réponse qui déçoit du coup l’imagination débordante de certains. Il s’agit tout simplement d’une housse d’antenne provenant du module de service Zvezda.
Soulignons au passage qu’il y a souvent un amalgame avec la dénomination d’OVNI. Un OVNI ne représente absolument pas un vaisseau spatial habité ou robotisé. Il s’agit seulement de l’appellation de tout phénomène volant non identifié. Les OVNI sont pris très au sérieux par les autorités puisqu’ils représentent un danger potentiel pour l’aviation. Nous pouvons donc dire que dans cette histoire, nous étions bien en présence d’un OVNI avant l’explication de la NASA 😉
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage