Est-ce un délire momentané d’un employé de la NASA ou le fruit d’un hasard ? Personne ne le sait mais l’image a de quoi surprendre. Un immense pénis a été dessiné par les roues d’un des robots de la NASA présent sur la planète Mars. En quête d’une preuve que la vie a pu exister sur cette planète, le robot en question semble avoir trouvé un début de réponse…
L’image fait le buzz en ce moment sur internet. Publié par la NASA, elle dévoile les contours d’un imposant phallus humain dessiné par les roues d’un des robots présents sur la planète mars. Devant le succès d’une telle découverte, l’agence ne souhaite pas révéler l’identité du robot cependant tout porte à croire qu’il s’agit soit d’Opportinity soit de Spirit, les deux ainés de Curiosité actuellement en mission sur la planète rouge. Ce dernier va bien plus loin que ses prédécesseurs qui se sont contentés de prendre uniquement des photos, et quelles photos ! :). Opportunité est un véritable petit laboratoire sur roues capable de gratter, vaporiser et analyser le sol de la planète. Autre originalité, il ne tire pas son énergie de panneaux solaires mais d’un réacteur nucléaire.
Reste la question de l’identité de ou des illustres auteurs de cette originalité martienne. Pour le moment, la NASA n’a pas pris la parole mais sachant que chaque cliché est horodaté, le ou les coupables, si coupable il y a, seront vite démasqués.
Espérons que tout ceci soit simplement le fruit du hasard car de telles missions sont évaluées à plusieurs millions de dollars et cette blague n’est pas appréciée par la classe politique américaine à l’origine des budgets alloués à l’agence spatiale. Le coût des missions Spirit et Opportunity est estimé aux alentours de 800 millions de dollars dont 625 millions de dollars pour le développement des rovers, 100 millions de dollars pour le lancement et environ 75 millions de dollars pour les opérations au sol.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage