Le marché des smartphone n’a fini de nous étonner. 2013 verra l’arrivée du Galaxy S4 et de ses concurrents où processeur à huit cœurs et affichage en full HD seront de la partie mais selon Polytron Technologie, il faut s’attendre à bien plus. Les premiers smartphones en verre transparent devraient débarquer.
L’idée de Polytron est d’obtenir une conception reposant sur une partie cachée, regroupant les composants ne pouvant pas être rendus invisibles, et une partie transparente. La firme souligne que dans son prototype, « certains composants comme la batterie, l’appareil photo et la carte mémoire sont encore visibles, mais le reste du téléphone, y compris l’écran est transparent ».
La firme veut ainsi tirer un trait sur les coques en plastique et en métal au profit de son verre spécifique capable de contenir des fils électriques invisibles et donc de permettre d’obtenir une sorte de PCB indétectable à l’œil nu. Le résultat final propose un design unique et un poids revu à la baisse.
Pour le moment aucun constructeur n’a été cité, nous ne savons donc pas qui osera se lancer dans l’aventure et la question du tarif n’a pas été abordé. Cette technologie n’est pas uniquement réservée aux smartphones. Elle peut être utilisée dans le domaine du stockage (clé USB) et des tablettes tactiles.
Reste également pas mal de questions concernant, les possibilités de réparation si une panne à lieu et surtout le problème des déchets.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Voir commentaires
Bordel, on était déjà emmerdé avec les reflets... Maintenant on sera emmerder par les lumières qui sont derrière le téléphone...