Razer propose une vision de l’avenir de l’ordinateur avec le projet Christine. Là où un ensemble de composants standardisés prennent place dans un boitier, nous avons une architecture très différente. Un axe central accueille la connexion de modules.
L’idée est originale et s’appuie sur des visions futuristes de certains films de science-fiction. L’ordinateur du futur, proposé par Razer, prend vie autour de différents modules se branchant sur un axe vertical jouant ainsi le rôle de colonne vertébrale. Les performances et les possibilités du PC sont ainsi directement en relation au nombre de modules branchés.
Sa conception est axée sur le souhaite de simplifier la mise en niveau. Chaque module incarne un élément particulier avec par exemple la partie processeur et son chipset, les unités de stockage, la mémoire ou encore la ou les solutions graphiques. Chaque module est une cartouche rectangulaire à bords arrondis de différentes tailles, les plus imposantes étant le module d’alimentation et la solution graphique.
L’ensemble des connexions se fait autour d’une épine dorsale à la norme PCI express et aucun ordre particulier de branchement n’est nécessaire. Le plus intéressant repose sur l’absence totale de câble.
Razer souligne
Le projet Christine est un nouveau concept design de l’ordinateur qui va révolutionner la façon dont les utilisateurs visualisent le PC traditionnel. C’est le premier système qui est en mesure de suivre le rythme de la technologie et qui pourrait permettre aux consommateurs de ne jamais acheter un autre PC.
Je trouve ça complétement génial !
Il y’avait pas déjà quelque chose de similaire fait par BMW ?