Qui n’a jamais pesté après son smartphone ou sa console de jeu portable par manque d’autonomie ? Surement pas grand monde 😉 . Intel souhaiterait proposer une solution de rechargement facile à mettre en œuvre et qui trouverait à coup sûr un franc succès. Celle de permettre à un ordinateur portable, un Ultrabook en l’occurrence, de proposer de recharger sans fil des appareils satellites.
L’information vient de chez Digitimes. Selon ses sources, le géant du processeur travaillerait actuellement sur une technologie permettant de recharger un smartphone ou tous autres appareils nomades (clavier, souris, enceintes…) simplement en le posant à côté d’un UltraBook. L’enjeu est de proposer une solution économique et économe en énergie capable de s’accompagner de standard afin d’inonder facilement le marché et d’être acceptée par les constructeurs.
Il existe déjà différentes solutions sans fil mais ici l’un des buts est d’exclure tout positionnement particulier entre les deux appareils. Intel serait décidé pour 2013 à lancer sa version. Cependant il est estimé qu’il soit peu probable de la voir massivement adoptée avec la plate-forme Haswell prévue pour l’année prochaine.
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage