Science et technologie

Samsung sort son Google Phone

Ainsi Samsung est la première grande compagnie à sortir un portable basé sur le système d’exploitation de Google, Androïd. Le i7500 marque peut-être le début d’une nouvelle génération de téléphones portables, lesquels ressemblent de plus en plus à de véritables micro-ordinateurs. Mais, a-t-on encore besoin d’ordinateurs ?

Le géant Coréen de l’électronique grand public sort en juin prochain en Europe son premier smartphone Google Android. Le nouveau i7500 dispose d’un écran tactile 3,2″ HVGA ( 320 x 480 pixels ) AMOLED.

Samsung i7500Il fonctionne sous Google Android 1.5 (“Cupcake”) dont le SDK vient de sortir. Son processeur serait un Qualcomm MSM7200A 528 MHz. Il serait aussi doté d’un APN 5 megapixels avec Flash et capacité vidéo. Il est tribande UMTS / HSDPA 7,2 / HSUPA 5,76 Mbps. Sa batterie est une 1500 mAh et ses dimensions sont de 115 x 56 x 11,9 mm.

Grâce à cet appareil, l’utilisateur peut accéder à tous les services Google, où qu’il soit : Gmail, Google Maps, Google Documents, etc.

Autrement dit, tous ceux qui ne peuvent pas, ou qui ne veulent pas, ou qui n’ont pas l’utilité, d’avoir un pc pourront utiliser depuis n’importe où les fonctions les plus utilisées des pc. C’est le “cloud” (nuage) qui prend en charge toutes les données, puisqu’elles restent sur des serveurs sécurisés chez Google. Ceci étant, le i7500 comprend aussi 8 gb de mémoire interne, extensibles par carte SD.

Le début d’une révolution ? (Ou, du moins, l’évolution inéluctable voulue par le Net dit 2.0). Son prix serait de 300 euros TTC.

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. Merci pour l’info. Il semble effectivement que la rupture se situe dans la conjonction de la mobilité (toujours connecté) et de la disaprition du DD, qui ne sert plus à rien. Un jour les “ordinateurs” au sens strict redeviendront peut-être des objets “fixes”, et le succès du portable est en fait le signe d’une simple transition. Encore bravopour la niouze. TCCM:hat

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page