Ainsi Samsung est la première grande compagnie à sortir un portable basé sur le système d’exploitation de Google, Androïd. Le i7500 marque peut-être le début d’une nouvelle génération de téléphones portables, lesquels ressemblent de plus en plus à de véritables micro-ordinateurs. Mais, a-t-on encore besoin d’ordinateurs ?
Le géant Coréen de l’électronique grand public sort en juin prochain en Europe son premier smartphone Google Android. Le nouveau i7500 dispose d’un écran tactile 3,2″ HVGA ( 320 x 480 pixels ) AMOLED.
Grâce à cet appareil, l’utilisateur peut accéder à tous les services Google, où qu’il soit : Gmail, Google Maps, Google Documents, etc.
Autrement dit, tous ceux qui ne peuvent pas, ou qui ne veulent pas, ou qui n’ont pas l’utilité, d’avoir un pc pourront utiliser depuis n’importe où les fonctions les plus utilisées des pc. C’est le “cloud” (nuage) qui prend en charge toutes les données, puisqu’elles restent sur des serveurs sécurisés chez Google. Ceci étant, le i7500 comprend aussi 8 gb de mémoire interne, extensibles par carte SD.
Le début d’une révolution ? (Ou, du moins, l’évolution inéluctable voulue par le Net dit 2.0). Son prix serait de 300 euros TTC.
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Voir commentaires
Merci pour l'info. Il semble effectivement que la rupture se situe dans la conjonction de la mobilité (toujours connecté) et de la disaprition du DD, qui ne sert plus à rien. Un jour les "ordinateurs" au sens strict redeviendront peut-être des objets "fixes", et le succès du portable est en fait le signe d'une simple transition. Encore bravopour la niouze. TCCM:hat