Samsung serait désormais prêt à commercialiser ce que certains appellent la prochaine révolution du smartphone. Le géant aurait des plans pour introduire dès 2018 les premiers téléphones avec écran souple .
Le marché du smartphone est désormais à maturité. Les ventes ne sont plus assurées par le besoin de l’équipement mais par celui du renouvellement et du coup de coeur. Dans un tel contexte le retour à une forte croissance demande d’apporter un renouveau. Il peut être lié à plusieurs domaines dont celui de créer et de proposer des appareils aujourd’hui inexistants. Que nous soyons du coté de Samsung ou d’Apple avec ces derniers iPhone 8 ou iPhone X, il n’y rien de révolutionnaire. Chez Apple l’esprit est de surfer sur l’existant en apportant des technologies depuis longtemps maitrisées mais sans réellement se distinguer.
Cette situation serait en passe de changer dès l’année prochaine avec l’introduction d’un tout nouveau type de smartphone. L’appareil disposerait d’un écran souple ou pliable. Ces derniers font leur apparition lors des grands salons High Tech depuis quelques années mais rien de concret n’a jusqu’à présent été proposé au grand public.
Lors d’une interview accordée à etnews, le big boss de Samsung, Koh Dong-Jin a expliqué que le passage à une production de masse n’est pas facile. L’obtention d’un produit commercialisable avec le respect de critères de qualité et de fiabilité n’est pas simple. Dévoiler une technologie est une chose, l’exploiter à grande échelle en est une autre. Il a ainsi souligné
« C’est agréable de les voir lors d’expositions, mais mettre en œuvre la fabrication d’un million d’unités pour assurer une production de masse n’est pas facile. Nous avons établi une feuille de route pour les smartphones pliables et notre objectif est de les proposer en 2018. Nous travaillons actuellement sur quelques problèmes et nous proposerons nos produits une fois que nous aurons résolus ces derniers »
Si 2018 voit véritablement la naissance de ce nouveau type de smartphone, il s’agira d’une petite révolution car les écrans classiques deviendront obsolètes d’un certain point vue. De là, la concurrence devrait logiquement suivre les pas de Samsung mais encore faut-il que cette technologie ne soit pas totalement brevetée. Dans cette hypothèse, Samsung aurait en main une belle avance…
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage
Voir commentaires
Samsung et les plis.... C'est comme une mauvaise blague sur les batterie....
Sinon, des batterie amovible et des prise jack ce serai cool.