La NASA propose un cliché étonnant du départ de la fusée Atlas V. Son lancement pour l’espace s’accompagne d’un envol de cigognes blanches.
La fusée Atlas V a pris son départ le 18 novembre dernier à Cape Canaveral en Floride avec à son bord, la sonde MAVEN à destination de Mars. Les adieux avec notre Terre se sont accompagnés d’un envol de cigognes blanches sans doute effrayées par le bruit assourdissant des moteurs. Ce cliché de la Nasa est étonnant.
Sonde MAVEN, l’étude des mécanismes à l’origine de la quasi disparition de l’atmosphère de Mars.
La sonde MAVEN contraction de Mars Atmosphere and Volatile EvolutioN est désormais en route vers la planète rouge. Après un périlleux voyage que durera 10 mois, elle attendra sa destination le 22 septembre 2014. Ses six propulseurs se mettront alors en marche afin de freiner sa course pour la placer en rotation gravitationnelle autour de Mars.
Son objectif est l’étude de l’évolution de l’atmosphère martienne et le rôle des différents processus d’échappement atmosphérique. Il est également espéré la découverte des sources mystérieuses de méthane de la planète. Sa mission est de déterminer les mécanismes à l’origine de la quasi disparition de l’atmosphère de la planète rouge.
Bonjour,
Belle photo en effet, mais il ne s’agit certainement pas de cigognes blanches, mais plutot d’aigrettes blanches (couleur et position du cou en vol caractéristiques)….