Notre système solaire ne se compose pas que de planètes mortes comme en témoigne ces images et cette vidéo de la NASA. Un cyclone géant évolue actuellement au pôle nord de la planète Saturne.
Les images sont saisissantes mais portant il est bien difficile de se rendre compte des dimensions en jeux. La sonde Cassini-Huygen, en mission depuis neuf ans, dévoile une activité météorologique d’un autre monde (c’est bien le cas 😉 ).
Un cyclone gigantesque exprime sa puissance sur le pôle nord de la planète Saturne. Son œil est vingt fois plus gros que celui des cyclones terrestres, soit 2000 kilomètres, avec des vents atteignant les 530 Km/h en bordure extérieure. Le phénomène est titanesque.
La NASA suppose que ce cyclone existe depuis plusieurs années. Il puiserait sa force de la vapeur d’eau présente en circulation qui assurerait sa régénération. Contrairement aux cyclones terrestres qui évoluent en bougeant, ce dernier semble immobile. Il reste très mystérieux notamment à cause de sa forme géométrique hexagonale.
La sonde Cassini a pris son envol 1997. Elle est arrivée en orbite autour de Saturne en 2004. auprés avoir parcourus 3,5 milliards de km. Sa mission est de collecter des données sur la structure et l’environnement de Saturne et ses satellites jusqu’en 2017.
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage
Naughty Dog a officiellement annoncé que The Last of Us Part II Remastered sera disponible… Lire d'avantage
Les Game Awards 2024 a été l'occasion pour CD Projekt RED de dévoiler, à la… Lire d'avantage