MSI propose depuis quelques jours de nouveaux BIOS pour ses cartes mère AM4. Ils visent à apporter des changements autour des processeurs Ryzen de 2ème génération pour desktops. Il s’agit d’une réponse aux récents problèmes de failles de sécurité.
Fruit d’une collaboration avec AMD, ce nouveau microcode est proposé sous la forme de nouveaux BIOS pour de nombreuses références AM4. Dans le détail, cette maintenance de sécurité s’adresse aux utilisateurs de Microsoft Windows. Elle apporte des atténuations contre la variante 2 de l’attaque Spectre, signalée par les chercheurs du projet Google Zero (GPZ).
Spectre, le microcode AMD AGESA 1.0.0.2a se déploie
Ces BIOS intègrent le microcode AMD AGESA 1.0.0.2a et supporte totalement les processeurs Ryzen de 2ème génération pour desktops.
MSI recommande à ses utilisateurs de mettre à jour leur système rapidement. Il est également recommandé de consulter la page dédiée aux rapports de sécurité d’AMD pour en savoir plus sur l’identification des risques et les mesures appropriées pour y remédier.
Les cartes mères MSI concernées s’architecturent sous autour de différents chipsets . Voici quelques références concernées.