Après des correctifs Spectre pour ses processeurs Skylake, Intel publie des mises à jours revisitées pour d’autres générations de CPU, Kaby Lake et Coffee Lake.
Ces nouvelles mises à jour sont disponibles pour les processeurs Skylake-X, Kaby Lake et Coffee Lake. Elles concernent également certaines solutions pour les centre de données comme les Xeon Scalable et les Xeon D. Le géant affirme qu’elle travaille désormais avec ses partenaires pour inclure ces nouveautés dans leurs mises à jour respectives. Intel souligne que des corrections supplémentaires pour les processeurs Skylake sont également compris.
L’entreprise explique
«Nous avons maintenant publié de nouvelles mises à jour de microcodes à l’intention de nos clients et partenaires OEM pour les plates-formes Kaby Lake et Coffee Lake, ainsi que des plateformes supplémentaires basées sur Skylake. Le nouveau microcode sera disponible dans la plupart des cas grâce à des mises à jour firmware proposées par les OEM. »
Ce nouvel épisode du fiasco Meltdown et Spectre arrive après qu’Intel ait publié des mises à jour de sécurité contre Meltdown et Spectre en janvier dernier. Elles se sont malheureusement accompagnées pour le patch Spectre Variante 2 d’un bug catastrophique pour certains PC. Il a été à l’origine de redémarrages inattendus et intempestifs. La situation est devenue si critique qu’Intel a du déconseiller l’installation de ses correctifs.
Failles Meltdown et Spectre, Intel déconseille l’installation de ses correctifs
Ce dossier a commencé à bouger au début du mois de février avec la publication par Intel de nouveaux correctifs mais uniquement pour ses processeur Skylake.
En tout logique les partenaires d’Intel devraient rapidement inclure ces nouveautés dans leurs mises à jour. Il est recommandé désormais de bien veiller à tenir à jour sa machine.
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage