CTS Labs vient de mettre en ligne une vidéo. Elle dévoile une manière d’exploiter les récentes failles des processeurs Ryzen d’AMD. L’objectif est de proposer une sorte de guide pas à pas pour contourner Windows Credential Guard.
CTS Labs a le cœur à l’ouvrage et il n’est pas question de faire machine arrière. Malgré une attitude de retenu de la presse spécialisée et des doutes sur ses véritables intentions, la firme remet de l’huile sur le feu. Elle confirme au passage les dernières déclarations d’AMD concernant l’origine de cette faille.
Une vidéo vient d’être mis en ligne. Il s’agit d’une sorte de pas à pas pour pirater une machine équipé d’un processeur Ryzen. L’idée est d’exploiter l’une des 13 failles découvertes pour compromettre un système Windows. L’utilitaire Mimikatz, utilisé par les pirates, ne devrait normalement pas fonctionner en raison de l’activation de Windows Credential Guard. L’objectif de cet outil est de dérober les informations d’identification du réseau.
En utilisant sa version modifiée de Mimikatz, CTS-Labs semble pouvoir contourner la protection Windows Credential Guard. Elle s’appuie sur des fonctionnalités de sécurité présentes dans le processeur. A noter que la récente déclaration d’AMD parle bien de la même chose…donc rien de nouveau.
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage