Des chercheurs en sécurité ont dévoilé une série de nouvelles vulnérabilités affectant certains processeurs Intel. Leur exploitation permet de récupérer des informations sensibles.
Le géant du processeur a de son côté publié un avis de sécurité. Il dévoile l’existence de quatre vulnérabilités capable de divulguer des informations stockées dans différentes mémoire tampon des cœurs du processeur. Ces failles affectent les microarchitectures modernes exploitant l’exécution spéculative pour optimiser les performances. Intel parle de failles MDS contraction de Microarchitectural Data Sampling..
Les détails les concernant sont disponibles ici :
Intel a publié des MCU (Microcode Updates) pour différents processeurs afin d’atténuer les risques. Les utilisateurs de Windows, Linux, Mac et BSD sont invités à installer ces nouvelles mises à jour dès qu’elles seront disponibles pour leur système d’exploitation.
Dans certains cas, elle ne suffit pas. Pour Linux par exemple, une mise à jour du noyau est nécessaire ainsi que l’installation des derniers QEMU.
Intel a déclaré avoir travaillé en étroite collaboration avec les principaux fabricants de systèmes d’exploitation et fabricants de périphériques afin de proposer ces solutions. Vous trouverez la liste des produits concernés et des microcodes ici.
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage
Naughty Dog a officiellement annoncé que The Last of Us Part II Remastered sera disponible… Lire d'avantage
Les Game Awards 2024 a été l'occasion pour CD Projekt RED de dévoiler, à la… Lire d'avantage