Apple a mis en ligne un guide détaillé consacré à la sécurité offerte par l’iPhone. Il explique étape par étape ce qu’il faut faire pour protéger ses données sensibles.
Ce guide est conséquent car il aborde de nombreux aspects allant de la procédure de mise à jour du smartphone à la dernière version de son système d’exploitation (iOS). A son sujet la firme explique qu’il s’agit de la version la plus avec la protection de l’identifiant Apple et la vérification des paramètres de partage qui pourraient éventuellement exposer certaines informations.
Apple résume l’objectif de ce guide (
“Si vous souhaitez revisiter ce que vous partagez avec d’autres personnes ou restaurer les paramètres originaux de votre appareil pour quelque raison que ce soit, ce guide peut vous aider à comprendre quelles informations vous partagez via vos appareils Apple et comment apporter des modifications pour protéger votre sécurité.
Il comprend des instructions étape par étape sur la façon de supprimer l’accès de quelqu’un aux informations que vous avez précédemment accordées : des données de localisation sur l’application Find My aux réunions que vous avez programmées via Calendar. Si vous craignez que quelqu’un accède à des informations que vous n’avez pas partagé à partir de votre appareil Apple, ce guide vous aidera également à identifier les risques et vous guidera à travers les étapes pour aider à rendre la technologie sur lequel vous comptez aussi privée et sécurisée que vous le souhaitez.”
En parallèle il est possible de dénicher la méthode pour déterminer si quelqu’un d’autre à accès à des comptes et ou des appareils ou si l’emplacement est partagé. Apple recommande de supprimer des applications tierces inconnues et les profils de configuration. Ils peuvent être utilisés pour violer la vie privée et recueillir certaines informations. Le document est disponible en ligne. Pour le moment il est uniquement proposé en anglais. Espérons qu’une version française sera bientôt publiée.
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage
MSI élargit son offre de Watercooling AIO (All-in-One) avec l’introduction récente de la série CoreLiquid… Lire d'avantage
Le MAG CoreLiquid I240 est un AIO signé MSI sous la barre des 110 €.… Lire d'avantage
En réponse à son dernier bilan trimestriel mitigé, AMD va réduire sa masse salariale. En… Lire d'avantage
La nouvelle génération de GPU « Blackwell » de NVIDIA se démarque de son prédécesseur… Lire d'avantage